Andrea Szilasi est une artiste photographe qui vit et travaille à Montréal. Elle détient une Maîtrise en arts plastiques (photographie) de l’Université Concordia (2016), un Baccalauréat en arts plastiques (peinture et dessin) de l’Université Concordia (1991) et un Baccalauréat en études cinématographiques et en langues et littératures françaises de l’Université de Toronto (1988). L’oeuvre de Szilasi explore la représentation du corps humain dans le médium photographique.

Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives depuis 1994 au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Notamment à la Galerie Joyce Yahouda entre 2003 et 2017 (Canada), au Musée des beaux-arts de Montréal (Canada, 2016), au Musée national des beaux-arts du Québec (Canada, 2015), au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (Canada, 2015), aux Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie (Canada, 2015), à la Spacewomb Gallery de New York (États-Unis, 2015), au Kunstverein das weisse haus(Autriche, 2008),au Musée régional de Rimouski (2006), au Musée canadien de la photographie contemporaine (2000) et au Centro de la Imagen (Mexique, 2000).

On retrouve aussi son travail dans des publications telles que Femmes artistes du XXe siècle au Québec, publié par le Musée national des beaux-arts du Québec, ou encore le Musée virtuel de la photographie québécoise publié par Vox Populi.

Ses œuvres font parties de nombreuses collections privées et publiques, notamment celles du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée national des beaux-arts du Québec, du Cirque du Soleil, de la Banque Laurentienne du Canada et de Loto-Québec.

Using Format